[Technique] Pascal Rotundo au stage national du Mans #6

2016-03-05 17.04.31 HDR

Après les 5 premières techniques démontrées par Christian Bisoni, notre responsable technique national Tai Jitsu (6ème dan et expert fédéral, vous le savez déjà mais ça c’est pour plaire aux moteurs de recherche) au Mans, nous vous proposons une première technique contre couteau, par Pascal Rotundo, 5ème dan et membre de la commission technique nationale.

Vous retrouverez toutes ces techniques -et bien d’autres- dans les fiches techniques éditées par la commission. Pour la présente technique c’est Bruno Barra, 4ème dan du club du Roseau (le fameux Roseau ascendant chêne massif), qui sert de valeureux Uke (celui qui « absorbe » la technique).

Pour tout dire, on a pris un peu de retard dans la mise en page de ces fameuses fiches techniques (faute en revient au rédacteur de ces lignes) mais de nombreuses nouvelles techniques arriveront dans les semaines et les mois à venir. Et oui, la commission technique semble ne jamais s’arrêter de travailler (en témoigne les nombreux documents éditées et les vidéos mises en ligne).

Comme le disait le Général De Gaulle -grand chef fédérateur s’il en est et maître dans « l’art de la guerre »- « l’intendance suivra » mais parfois l’intendance doit sprinter et quand elle fait tomber les casseroles (genre quand elle perd 120 photos sur un disque dur…) faut tout ramasser (ou tout refaire) ! Promis, l’intendance va s’améliorer 🙂

Bon travail à vous !

Publicités