Réunion de la Commission Nationale du 28 juin 2014

ECUSSON TAI JITSUBonjour à tous,

La commission nationale de Taï jitsu  constituée des responsables de commission et des Interlocuteurs Régionaux  (de gauche à droite; Loïc BOINAULT, Christian BISONI, Henri LAGAUCHE, Philippe VERVYNCK, Georges LAMARQUE, Pascal BURLION, Pascal THIBAUT) s’est réunie de 10h00 à 16h00 samedi 28 juin au siège de la FFKDA .

La réunion fût très riche et constructive. Il en ressort au bilan de la saison passée les points suivants:
– une augmentation de l’effectif de nos licenciés; 3573 exactement, soit une augmentation de 8% ; il faut donc continuer à encourager l’ouverture de clubs et soutenir les structures existantes (informations disponibles sur http://www.ffkarate.fr), et apporter de nouveaux éléments pédagogiques aux enseignants.
– le grand succès des 4 stages nationaux décentralisés; au total plus de 500 stagiaires ! Nous rappelons qu’un stagiaire présent lors de ces stages, bénéficie d’un point de bonus pour le passage de grade.
– la recherche d’une meilleure représentation des régions,  encore insuffisante.
– la grande réussite de la Coupe de France qui a regroupée 287 compétiteurs, mais aussi un regret; l’annulation du stage national d’arbitrage, faute d’un nombre suffisant d’inscrits (la formule sera donc modifiée la saison prochaine).

C’est pourquoi, il a été décidé pour la saison prochaine;
– d’élaborer des supports pédagogiques et techniques; vous recevrez avec le courrier de rentrée de notre Responsable national Pascal BURLION  (pascal.burlion@orange.fr), des planches de kata. UN NOUVEAU KATA dénommé SÔSHUN, créé par Christian BISONI  (bcet.ing@wanadoo.fr) s’ajoute à la liste de nos katas. Mais sachez aussi, qu’après avoir proposé un travail pédagogique d’applications sur les bases durant la saison dernière, la commission technique s’oriente vers un travail de recherche et d’ouverture nécessaires , qui laisse entrevoir une réelle progression.
– Pascal THIBAUT (pascal.thibaut1010@bbox.fr), Responsable de l’arbitrage, sortira dés la rentrée, le règlement de la prochaine Coupe de France, qui sera encore plus attractive par un système de rencontres par « poules ». Il reste ouvert à toute proposition sur ce règlement et le contenu. La formation des arbitres reste une priorité; une réflexion est en cours afin de récompenser leur engagement.
– Des supports vidéos techniques et pédagogiques seront diffusés, ainsi que des éclaircissements sur la structure fédérale, la promotion des clubs… Je suis bien entendu ouvert à toute proposition visant à promouvoir et faire rayonner notre discipline.
– L’engagement de l’actuelle Commission nationale tient (par sa propre volonté) jusqu’à la fin de l’actuelle olympiade. Une réflexion est en cours afin de proposer le plus démocratiquement possible, par l’organisation d’une élection ou un appel à candidatures, en fin de mandat, la ou les candidatures au poste de Responsable national, au Président de la FFKDA qui nommera le futur Responsable national.

Nous vous enverrons très prochainement l’agenda 2014- 2015, ainsi qu’un courrier avec les planches de katas et une plaquette pour la promotion de vos clubs.

Amitiés

Philippe VERVYNCK CN 5e dan DESJEPS (BEES II)

Chargé de la Communication de CNTJ – contact : vervynck@wanadoo.fr

N’oubliez pas de vous inscrire, afin de recevoir automatiquement les prochaines informations

de notre blog, de votre blog ! en laissant votre adresse mail (en bas de page: suivre ce blog).

Publicités