STAGE NATIONAL des REFERENTS TECHNIQUES TAI JITSU

Samedi 12 et dimanche 13 mai, les Référents Techniques régionaux et les 4 Responsables de Commission réunis sur convocation de Christian BISONI Responsable National Technique, se sont entraînés à LANS EN VERCORS prés de GRENOBLE. Pendant plus de 10 heures, des précisions sur l’exécution des techniques de bases avec rappels des fondamentaux ; comme les nécessaires déséquilibres, et autres éducatifs amenant à des chutes de qualité, les positions et les phases de nos katas, ont été actées après échanges constructifs. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une remise en cause de notre patrimoine technique, notamment du livret et du DVD officiel, mais d’un complément d’informations qui sera diffusé sur un support écrit, accompagné de planches photographiques.

Rappelons le rôle essentiel des Référents Techniques au service des Professeurs de club, chargés d’organiser au moins deux stages techniques par an, qui travailleront en binôme avec leur Interlocuteur Régional au développement de notre discipline. Un courrier de Notre Responsable National Pascal BURLION sera adressé prochainement aux Présidents  de ligue, les informant de la mise à disposition d’un Référent Technique, en ce qui concerne le Taï jitsu, et qui complétera, si ce n’est déjà le cas, l’équipe technique et pédagogique en place.

Ce premier acte fort, précède d’autres actions visant à développer d’autres projets qui pourraient être la création d’un kata, l’évolution du contenu des passages de grades, l’évolution de la compétition (techniques moins répétitives et laissant exprimer la créativité en gardant le sens de la réalité, création d’une confrontation « contact » type karate jutsu), la self défense adaptée à notre monde contemporain ce qui a déjà suscité un véritable débat au sein de la commission.

Nous sommes au service de notre art martial, donc à votre service ; n’hésitez pas à nous contacter !

pascal.burlion@orange.fr  bcet.bc@wanadoo.fr (Ch. Bisoni)   pascal.thibaut@numericable.fr  vervynck@wanadoo.fr

                  N’oubliez pas de vous inscrire, afin de recevoir automatiquement les prochaines informations de notre blog,

de votre blog! en laisant votre adresse mail (en bas de page : suivre ce blog)

Publicités